🌿 CONTINUER AUTREMENT🌿
Hello tout le monde, ou plutôt bonjour à celles et ceux qui partagent avec moi un bout de chemin à travers mes aventures photographiques et potagères.
Il y a deux ans, Nicole est tombée malade. Elle nous a quittés samedi dernier, le 11 octobre. Comme Yves et moi, elle était passionnée par la vie du jardin et du potager — tout ce que cela peut nous apporter de bon, au cœur comme au ventre. Le beau et le bon nous réunissaient.
Depuis deux ans, chaque semaine, Nicole et moi avions notre petit rituel: une courte vidéo. Je déambulais dans mon jardin, lui montrant telle construction, tel légume déjà planté tel semi à faire.
Ces micro-vidéos étaient des moments très simples, mais précieux. Une façon pour nous de rester en lien avec le vivant, avec la nature, avec l’amitié.
Mais voilà, ces vidéos n’auront plus lieu d’être. Et je me suis sentie un peu orpheline. Alors, avant même qu’elle ne parte, j’ai décidé de continuer, autrement.
Je vais poursuivre le partage de la vie de mon « jardin-forêt en devenir » en publiant une photo par semaine, soit 52 photos soigneusement choisies au fil des saisons. Il existe déjà des défis de ce genre sur les réseaux ou proposés par Nikon Passion, mais j’ai choisi de ne pas suivre ces cadres-là.
😊Je préfère me fier à moi-même, à mon regard, à mon cœur.
Bien sûr, ce ne sera pas toujours facile de tenir le rythme. Mais d’autres tiennent des caps bien plus difficiles, alors je me dis que je peux, moi aussi, y arriver.
Ce projet est aussi une manière de me remettre à la photo: retrouver le goût du regard, de l’observation, de la patience. Regarder le monde à travers cet œil-là. Je me suis fixé un cadre simple: rester dans mon jardin. Il y a déjà tant à voir qu’une année ne suffira sans doute pas.
J’espère que ce voyage vous plaira, et que nous pourrons échanger autour de ces quelques images — petits reflets d’un jardin vivant, d’une amitié et d’un souffle de vie. Continuer à vivre sans ceux que l’on aime, mais autrement. OUI CONTINUER AUTREMENT.🌿
Vers le portfolio « Semaine après semaine »







